Archives de la catégorie: projections

bals forró cours et ateliers projections

Apéro de pré-rentrée des cours de forró + projection – Mercredi 19 septembre 2018 au CIAM

 

 

Hâte de retrouver les copains de classe et vos professeurs, de faire connaissance entre élèves de l’année passée et nouveaux élèves? Venez partager l’apéro de rentrée des élèves de forró du CIAM le mercredi 19 septembre à partir de 19h. Les élèves du Centre Fissiaux sont évidemment les bienvenus à cet apéro!

 

 

Au programme :

  • dès 19h : apéro en mode auberge espagnole et musique pour les accros de la piste
  • à 20h : séance d’autographes  = inscriptions et règlements. Pensez à prendre votre chéquier ou vos espèces (infos tarifs ici)
  • à 20h30 : projection du film « Um minuto, uma hora ou uma vida » (25 minutes) en présence des réalisatrices
  • suite à la projection : bal forró

 

Réalisé en 2015 par deux réalisatrices marseillaises passionnées de danse, le film documentaire « Um minuto, uma hora ou uma vida » vous emmène pour un voyage poétique forró-fantastique à travers le Brésil. Découvrez le forró à travers le témoignage de danseurs amoureux de leur culture.

 

 

projections

Pratique Forro du Lundi – Spécial Ciné Club – Lundi 11 Décembre au 47

Lundi 11 décembre à 18h30 au 47 le Lieu

L’équipe de DAQUI A ¨POUCO vous a préparé une superbe programmation pour cette deuxième édition du ciné-club au 47 le Lieu avec la diffusion de « Carlinhos Brown, Bahia Beat ».
Il s’agit d’un documentaire de 52 mn réalisé par le français Claude Santiago en 1996. Il présente le talentueux percussionniste qui est à l’origine de plusieurs groupes musicaux des favelas de Salvador de Bahia. Carlinhos a su créer une sorte de guérilla musicale pacifique mettant en œuvre une joyeuse énergie de tambours qui fait vibrer ces quartiers.
Entrée sur adhésion à DAQUI A POUCO et au 47 le Lieu
bals forró projections

Pratique Forró du lundi – Spécial ciné club – Lundi 13 Novembre 2017 au 47

Projection « Paraíba meu amor »

Lundi 13 novembre à 18h

Venez découvrir le forró à travers les yeux et les oreilles de Richard Galliano dans le film documentaire « Paraiba meu amor » du réalisateur Bernard-Robert Charrue.
Le jazzman accordéoniste français y fait des rencontres inédites de musiciens brésiliens tels que Dominguinhos, Chico Cesar, Pinto do acordeon ou encore Aleijadinho. Ce film est plein de joie et de vitalité comme l’est le forró.

Paraíba meu amor – Bernard Robert-Charrue – 74 min – 2007

Entrée libre
47 le lieu, 47 boulevard de la libération 13001