Danse samba de gafieira

 

D’octobre à décembre, RENATO GESTOR propose une session de cours hebdomadaires de samba de gafieira à Marseille. Cette classe exceptionnelle de douze cours d’une heure et demie vous permettra de maîtriser les bases de cette danse de couple originaire de Rio de Janeiro. Accédez en quelques cours à cette danse gracieuse et dynamique, grand classique des danses de salon brésiliennes.

 

Les cours auront lieu le lundi de 19h à 20h30 au Latté Café (16 rue de l’Evêché 13002) et débuteront le lundi 1er octobre 2018.

 

Le cours d’essai est à 5€ et la cotisation pour le trimestre s’élève à 100€.

 

Biographie Renato Gestor

Formé en danses de salon brésiliennes à l’école Jaime Arôxa Botafogo, l’une des plus prestigieuses de Rio de Janeiro, Renato Gestor possède une grande expérience de ce domaine. Danseur depuis 20 ans et enseignant en danse depuis 15 ans, il s’est formé à de nombreuses pratiques corporelles pour parfaire ses connaissances corporelles et sa culturelle de la danse. Il a notamment pratiqué la danse classique, le modern jazz, la danse contemporaine ou encore la danse contact et la danse théâtre.

A Rio de Janeiro, il enseigne la danse de salon à des publics variés et notamment à de jeunes professeurs en formation. Il gère également la partie administrative et de coordination de plusieurs écoles de danse.

D’origine nordestine et natif de Rio, il transmet sa passion pour le forró et la samba de gafieira en apportant à ses élèves de nombreuses informations culturelles qui permettent à chacun de mieux connaître ces deux disciplines dansées.

Son âme d’éternel enfant et ses larges connaissances en danse font de Renato un professeur qui propose un enseignement ludique avec de solides bases techniques.

Poussé par sa grande curiosité, il traverse l’Atlantique pour venir en Europe pour le première fois en 2017 et participe à de nombreux festivals de danse forró. Il se passionne pour le continent européen et revient en 2018 pour notre plus grande joie animer des cours de forró et de samba de gafieira durant le premier trimestre 2018-2019.