Pédagogie et valeurs

Convaincue que la danse est une des manières de s’épanouir,

Emilie Forrozeira propose une pédagogie et véhicule des valeurs qui lui sont chères à travers ses cours.

 

LA BIENVEILLANCE AVANT TOUT

Pédagogue depuis plus de 15 ans auprès de publics variés, Emilie aime accompagner les apprenants avec bienveillance. Observer chacun, accompagner de manière individuelle les danseurs pour pour qu’ils se sentent à l’aise en cours c’est leur permettre d’avoir confiance en eux et de prendre plaisir à danser.

UN APPRENTISSAGE LUDIQUE

En entrant en cours, les danseurs passent le « portail magique »: On laisse à l’entrée sa journée et c’est parti pour 1h30 de plaisir. Les situations ludiques permettent aux danseurs d’arriver à appréhender les fondamentaux de la danse et sans s’en apercevoir ils acquièrent les différents pas du forró.

L’IMPORTANCE DE LA PROGRESSION PÉDAGOGIQUE

Trois niveaux sont proposés au cours de la semaine : débutant, intermédiaire 1 et intermédiaire 2. D’une année sur l’autre les danseurs acquièrent pas à pas les bases de leur niveau.

Chaque cours est construit de manière à ce que les danseurs comprennent et expérimentent les points clés des pas du forró. La pratique lors des bals leur permettront d’approfondir la connaissance et de maîtriser les pas vus en cours.

LA CONVIVIALITÉ EN COURS ET AU BAL

Durant les cours, un point d’honneur est mis à les rendre conviviaux. Dès le début de l’année, on apprend à se connaître à travers les situations ludiques proposées. Très vite on rencontre les personnes des autres cours lors des bals et débutants dansent avec danseurs expérimentés de manière tout à fait naturelle. On rencontre au forró des personnes de tout âge et tous horizons.

LE RESPECT

Chacun arrive avec son expérience corporelle, ses facilités et ses difficultés. En cours, ces différences sont respectées, jamais pointées du doigt et font la richesse du groupe. L’important c’est de pouvoir être soi-même.

LE FORRÓ, UNE CULTURE A DÉCOUVRIR

Amoureuse du Brésil, Emilie transmet des apports sur la culture brésilienne à travers des explications sur la langue et les coutumes, des anecdotes et des expériences personnelles partagées. Elle permet aux élèves d’avoir une connaissance de la culture forró et de son répertoire.


contact inscriptions et cours particuliers

+33 (0)6 19 86 65 47

emilie.forrozeira@gmail.com