Biographie et contact

BIOGRAPHIE EMILIE FORROZEIRA

Passionnée de culture brésilienne, Emilie s’est formée à la danse forró lors de ses voyages au Brésil. De retour sur Marseille, elle fonde avec d’autres passionnés de forró l’association DAQUI A POUCO dans l’idée de partager son amour pour le Brésil et rassembler autour des cultures populaires de ce pays. Elle anime des cours hebdomadaires de forró et des stages ponctuels et intervient dans le cadre d’événements festifs en menant régulièrement des initiations dansées.

Désireuse de perfectionner ses méthodes pédagogiques, elle a obtenu en 2014 la certification professionnelle régionale « formateurs en danse d’ici et d’ailleurs » délivrée par l’organisme Tétraccord à Marseille.

La danse de couple, par essence danse du partage, permet à la fois d’apprendre sur son propre corps et sur l’écoute du corps de l’autre. En tant que formatrice de forró, Emilie souhaite permettre à tous ceux qui le désirent d’accéder à cette double connaissance et au plaisir de danser avec l’autre. Elle transmet dans l’enseignement qu’elle propose les valeurs de convivialité véhiculées par le forró.

En 2015, Emilie co-réalise avec Julie Moreau le film « Um minuto, uma hora ou uma vida »,véritable voyage poétique au Brésil à travers le témoignage de passionnés de forró. En 2017, elle co-organise à Bruxelles avec Sarah Collings la première édition de la “rencontre pédagogique participative de forró”.

 

 


contact inscriptions et cours particuliers

+33 (0)6 19 86 65 47

emilie.forrozeira@gmail.com