Le forró

Capa3-620x620capa2-620x612capa19-609x620

 

Le forró, né dans le nord-est du Brésil depuis plus d’un siècle, est un genre musical et une danse de couple. Elément identitaire fort de la culture brésilienne, il tire ses racines de ses origines rurales. Les forrozeiros, pratiquants du forró, se retrouvent au bal pour partager un moment de divertissement convivial. Facile d’accès avec des pas de base simples, le forró peut s’avérer très technique pour qui souhaite se perfectionner dans cette danse.

 

La forrómania en Europe

Le forró est arrivé en Europe il y a dix ans à Paris. Depuis, de nombreuses communautés se sont formées dans différentes villes européennes et de nos jours il est possible de danser le forró dans toutes les capitales d’Europe. Chaque mois, se déroule un festival forró dans l’une de ces grandes capitales. Ce succès s’explique surtout car cette musique aux accents colorés est facteur de convivialité.

Les festivals en Europe et dans le Monde

 

Le forró à Marseille

Depuis 2014, l’association DAQUI A POUCO diffuse la culture forró dans la cité phocéenne. Depuis la création de cette association, ses bénévoles ont fidélisé un public de plus en plus nombreux qui participe aux soirées et stages qu’ils organisent. L’association DAQUI A POUCO souhaite implanter de manière durable le forró à Marseille.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *